Avec l’aide de ces entreprises, nous tentons de rendre le monde meilleur bouchée par bouchée !
Vivera investit dans le travail réalisé par The Hunger Project en Éthiopie, axé spécifiquement sur la restauration de la forêt de Gewocha. The Hunger Project est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la lutte contre la faim dans le monde.
En collaboration avec les habitants des environs de la forêt de Gewocha, elle a pour objectif de restaurer 10 000 hectares de forêts dégradées au cours des dix prochaines années. Pour y parvenir, elle s’est associée à WeForest et peut compter sur l’aide précieuse de la communauté locale. L’objectif est de leur donner les moyens de prendre en charge l’avenir prospère de la forêt de Gewocha et de ses habitants, en travaillant aux côtés de leur gouvernement local.
Willem van Weede, PDG de Vivera, à propos de notre partenariat avec The Hunger Project : « Chacun doit se sentir visiblement responsable de la chaîne alimentaire, au-delà des produits qu’il achète et vend. L’alimentation est un enjeu mondial fondamental. »
Et de son point de vue, pourquoi ce projet est-il si important pour Vivera ? « The Hunger Project contribue à l’autonomisation des personnes et à la lutte contre l’érosion des sols par le biais du reboisement, mais il ne s’arrête pas là. Les habitants ont également la possibilité de créer un jardin-forêt sur leurs terres, ce qui leur permet d’avoir accès à de meilleurs nutriments et de gagner un revenu supplémentaire. Ils disposent ainsi d’une alternative viable à l’élevage de bétail pour leur viande. Chez Vivera, nous partageons les mêmes valeurs. »
Vivera collabore avec ProVeg. ProVeg est une organisation internationale axée sur l’alimentation végétale. ProVeg travaille dans le monde entier pour réduire la consommation de produits d’origine animale et a pour but de la réduire de moitié d’ici 2040. ProVeg collabore avec des gouvernements, des entreprises, des institutions publiques, des professionnels de la santé et reçoit le soutien de centaines de milliers de consommateurs dans le monde entier. Proveg a développé l’application Veggie Challenge et Vivera l’a choisie pour aider davantage de personnes à adopter une alimentation végétale.
La Green Protein Alliance s’est engagée à revenir à un régime alimentaire à dominance végétale. C’est ce que l’on appelle la transition protéique. Chez Vivera, nous soutenons activement cette démarche, c’est pourquoi nous sommes membres. Nous cherchons à faciliter et à accroître la transition vers une alimentation végétale pour tout le monde!
Vous avez des idées ou des suggestions ou vous souhaitez entamer une collaboration avec nous? Faites-le-nous savoir. #GoodnessMovement